Il était une fois…

Il était une fois une petite princesse, qui révolutionna la vie de ses parents et leur ouvrit les yeux sur la nécessité de penser autrement l’aménagement et la décoration de leur maison. Son papa était architecte d’intérieur spécialisé dans la rénovation d’appartements et l’aménagement d’espace. Sa maman aimait par-dessus tout chiner du mobilier vintage dans les brocantes et créer des ambiances magiques dans leur petit cocon parisien.

Alors qu’elle était à peine haute comme trois pommes, la petite princesse réussit l’exploit de conquérir tout le territoire familial avec ses peluches, sa chambre étant déjà envahie par son lit, sa commode et son petit bureau. Il fallait agir ! Son papa imagina un lit perché en hauteur, avec dressing et bibliothèque intégrée, pour lui libérer de la place au sol. Sa maman dénicha du mobilier et des accessoires uniques, qui respectaient son bien-être et sa santé. Quel bonheur d’avoir une si belle cachette !

Depuis, la petite princesse a grandi, et sa chambre a évolué avec ses besoins. Elle aime y recevoir ses copines le mercredi après-midi, y refaire le monde avec ses poupées, s’installer dans son petit fauteuil pour lire une bande dessinée ou s’asseoir à son bureau pour dessiner des chefs d’œuvres. Pendant ce temps-là, ses parents continuent à imaginer des chambres sur-mesure, afin de permettre à d’autres enfants de s’épanouir dans une atmosphère saine et ludique…

PRINCESSE_2

Que fait-on ?

bebe2

Nous trouvons des solutions à vos problèmes d’espace

Questions : comment faire tenir 2 enfants dans une chambre déjà minuscule ? Comment créer un coin bébé dans la chambre des parents ? Est-on obligé de déménager à l’arrivée du petit troisième ? Quinze ans d’expérience dans l’optimisation d’espace nous permettent de trouver les solutions adaptées. Nous repensons la structure de votre lieu de vie pour offrir à chaque enfant un espace pour bien grandir.

Nous imaginons des chambres évolutives adaptées à vos enfants

De la naissance à l’adolescence, un enfant passe plus de la moitié de son temps dans sa chambre. Il y dort, il y joue, il y fait ses devoirs, il s’y repose… Grâce à notre expérience de parents, nous concevons des espaces et du mobilier adaptés aux besoins de vos enfants, alliant esthétique et sécurité.

Nous vous aidons à leur offrir un air plus sain

COV, pollution intérieure, allergies, asthme… Les médias et les pouvoirs publics ne cessent de nous alerter sur la qualité de l’air de nos appartements, chargé de particules chimiques nocives. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour purifier l’air intérieur et éliminer les acariens, en sélectionnant de meilleurs matériaux, des textiles plus sains, des jouets mieux conçus… Nous sommes à vos côtés pour veiller sur le bien-être de vos enfants. Respirons !

Comment ça marche ?

RENCONTRE_A

1. On se rencontre…

Chaque famille a ses habitudes et ses rituels qui lui sont propres. Expliquez-nous votre mode de vie au quotidien, nous adapterons notre proposition à votre personnalité.

CROQUIS_BIS

2. Premier croquis, premier devis

Après avoir étudié votre espace, nous vous présentons un croquis d’architecte, accompagné d’une première approche budgétaire. Nous affinerons ensuite ensemble votre projet.

TRIONS_BIS

3. Trions !

Gardons ce que vous souhaitez conserver, qui est beau et sain, ainsi que ce qui est important dans l’univers affectif de votre enfant. Donnons à Emmaüs tout ce dont on veut se débarrasser, qui est encore en bon état et qui peut faire le bonheur d’autres enfants. Recyclons tout ce qui pollue l’air intérieur inutilement…

caddie

4. Journée shopping

Prenez votre journée, nous allons faire la tournée des boutiques ! Nous vous emmenons chez nos fournisseurs préférés pour sélectionner  ensemble les matériaux, les peintures, le revêtement de sol, le mobilier, les tissus …  pour finir par quelques achats au rayon jouets, en vous aidant à analyser les étiquettes !

TRAVAUX_3

5. Les travaux

Kidigreen s’occupe de la création et du conseil, mais aussi des travaux. Nos équipes prennent en charge l’intégralité des travaux de maçonnerie,  de menuiserie et  de peinture : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

SECURITE2

6. Les enfants d’abord

Sécurité, bien-être, santé… Du début à la fin de notre mission, l’enfant reste au cœur de nos préoccupations.